1ère livraison du 1er NOMACUB
La ferme du Pichet à Norroy a choisi la bonne carte et va enfin pouvoir valoriser et distribuer le Biogaz local comme elle veux, quand elle veut et où elle veut !
En pleine nature vosgienne, cette ferme pédagogique en plein essor veut montrer que l’agriculture a de la ressource et des idées ! Apprendre aux plus petits comme aux plus grands qu’à la ferme l’on ne produit pas que du lait, mais aussi du fromage, des yaourts, des chambres d’hôtes, des équipements pour les colonies et aussi la valorisation des déchets qu’elle transforme en Biogaz pour fabriquer de l’électricité (cogénération) mais aussi alimenter des véhicules (toutes les voitures de la ferme fonctionnent au Biogaz et bientôt un tracteur).
De nombreuses écoles de toute la région réservent à la Ferme du Pichet pour partager des moments riches d’enseignements. Le 10 mai donc, le premier NOMACUB® de la série a été livré et alimentera dans les prochaines semaines une fromagerie.
Rien ne se perd à la “Ferme du Pichet” !
Un très bon accueil nous a été réservé et un grand merci à Mathieu LAURENT qui nous a invité, après cette livraison, à partager son déjeuner avec une partie de ses équipes. Nous avons ensuite fait le plein de Biogaz à la nouvelle station de Mandres-sur-Vair à quelques kilomètres de la ferme.